AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jan Ors - Confier un secret à autrui c'est l'inviter à l'indiscrétion.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jan Ors

Jan Ors


Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2018

Jan Ors - Confier un secret à autrui c'est l'inviter à l'indiscrétion. Empty
MessageSujet: Jan Ors - Confier un secret à autrui c'est l'inviter à l'indiscrétion.   Jan Ors - Confier un secret à autrui c'est l'inviter à l'indiscrétion. EmptyVen 23 Nov - 23:10

img
Jan Ors
"S'il le faut, je parcourerais l'univers entier pour que la Justice règne."
avatar
Identité

Les Bases
+ Nom : Ors
+ Prénom : Jan
+ Surnom : Jan Strange (ancienne fausse identité)
+ Age : 29 ans
+ Lieu de naissance : Alderaan
+ Lieu de résidence :  Croiseur Mon Calamari MC-80 "Espérance"
+ Situation familiale : Célibataire
+ Groupe : Alliance rebelle
+ Emploi : Agent de renseignement


Signes Particuliers
Elle jure quand elle est mal à l'aise, ou qu'elle sait qu'elle est en tort. Piloter et faire la guerre n'est pas de tout repos. Elle a quelques cicatrices sur les avant-bras qu'elle masque le mieux possible en portant des bracelets de tissus par-dessus.
Informations complémentaires
 Jan aime lire, c'est le seul moment où elle se laisse aller à penser à autre chose. Elle a pris l'habitude de dévorer quelques pages avant de dormir. Quand elle est envahie de sentiments contradictoires, elle s'oblige à l'isolation pour méditer quelques heures.

Il faut aussi savoir qu'elle est une excellente pilote et a des connaissances prononcées en informatique.

En Détails

icon
Psychologie
CARACTÈRE DE VOTRE PERSONNAGE ▬ Quand on voit les adjectifs qui la qualifie, on pourrait croire à un cocktail explosif. Mais, non. Si Jan ne manque pas de caractère, elle reste néanmoins une jeune femme réfléchie et prudente. D’autant plus quand d’autres vies que la sienne sont en jeu. Volontaire et entêtée, elle n’hésite pas à se lancer dans l’action, quitte à se retrouver en danger, mais elle essaiera de prouver par A + B que dans ses calculs, rien ne laissait sous-entendre un tél déroulement des évènements. Elle est peut-être un peu de mauvaise foi sur ce point-là. D’ailleurs, on peut aisément savoir quand elle se reproche quelque chose par sa tendance à jurer énormément à ce moment-là. Sa recherche de la justice la pousse à tout donner quand elle croit en quelqu’un, une témérité qui lui attire parfois des problèmes mais lui crée aussi de belles rencontres. Elle n’en reste pas moins une personne loyale et fiable, faisant passer les autres avant elle. Si elle s’attache ? Amicalement oui, si elle est amoureuse, elle ne le montre pas. C’est une femme dynamique et indépendante qui préfère l’action à l’attente, même si cette action consiste à décrypter du code et des plans complexes. Elle part du principe que son mode de vie est bien trop dangereux pour s’autoriser le luxe d’aimer et d’être oisif. Tant que l’autorité impériale s’imposera, il n’y aura pas d’autres objectifs que de la faire tomber dans l’esprit de Jan.
icon
Biographie
HISTOIRE ▬ Je suis née dans la ville d’Aldera, sur la planète Alderaan. Ma mère étant chorégraphe de ballet et mon père ingénieur en aérospatial, j’ai hérité de la fibre artistique et technique. Mais mon cœur a rapidement choisit les sciences. Les chiffres, binaires particulièrement. L’informatique est ma passion au même titre que le pilotage auquel j’ai eu accès facilement grâce à mon père. Les calculs de trajectoire, la vitesse, mais aussi la discrétion sont mon moto.

Je n’ai pas d’anecdotes particulières en rapport avec mon enfance. L’atmosphère brutale de la rébellion mêlée à la tendresse de la vie familiale m’a toujours parue normale. Mes parents sont des gens très investis dans la défenses de leurs droits et le maintien de leur valeurs profondes. Je ne déroge bien évidemment pas à la règle : dès que j’ai eu l’âge, je les ai rejoints au sein de Justice Action Network, leur réseau baptisé avec les lettres de mon prénom. J’apprenais beaucoup et vite. Pourtant, ça ne me suffisait pas, je voulais voir plus loin et de manière moins drastique. JAN ne fait pas dans la dentelle et je crois que ça a produit une remise en question sur mon investissement au sein du réseau.

Là où les choses intéressantes ont commencées, c’est lorsque j’ai quitté le réseau de mes parents pour rejoindre celui de Mon Mothma, l’Alliance rebelle voyait plus grand et, moi aussi, je voulais voir plus grand. J’avais envie de couper le cordon et de voler de mes propres ailes, d’accomplir les choses, différemment. Par chance, mes parents connaissent bien Mon et Bail Organa. Mon transfert a été simple comme bonjour. Je n’avais plus qu’à faire mes preuves. L’occasion m’en a été donnée lorsque j’ai adopté une nouvelle identité pour infiltrer les services secrets impériaux en tant que Jan Strange, dignitaire impériale. J’ai pu glaner de nombreuses informations pour l’Alliance, que ce soit grâce à ma capacité à me fondre dans la masse ou à celle de décrypter les codes informatiques, et ainsi, petit à petit saboter l’empire pour mon plus grand plaisir.

J’étais fière d’accomplir tout ça. Tellement fière que j’en ai oublié de surveiller tous les fronts. J’avais poussé le bouchon trop loin, j’en avais trop voulu et j’ai été repérée. Par Kyle Katarn. A ce moment-là, je ne pouvais pas le voir en peinture et je n’étais pas plus au courant que qui que ce soit d'autre de son lien avec la Force - il le cachait parfaitement - si bien que je ne comprenais pas comment il avait fait pour savoir que je n’étais pas des leurs et m’a empêchée de mener à terme la mission de l’Alliance. Le plus surprenant à ce moment-là, c’est qu’il m’ait laissé m’échapper. Je n’ai pas demandé mon reste, et honnêtement, j’espérais ne jamais le revoir, persuadée qu’il ne m’offrirait pas deux fois la même chance. Pourtant son geste m’a poussée à me poser des questions et à me renseigner à son sujet, profitant comme je le pouvais de ma double identité encore maintenue par je ne sais quel miracle. J’ai alors fait une macabre découverte au sujet de son père.

Son assassinat avait été orchestré par les mêmes personnes qu’il défendait corps et âme et en plus on nous faisait porter le chapeau ! Je me sentais envahie de colère face à cette accusation mais bizarrement, aussi de compassion à l’égard de Katarn. Ça me conforta dans l’idée que je me battais pour la bonne cause. L’autorité impériale était prête à tout, même à écraser et manipuler ses propres alliés pour arriver à ses fins, il fallait que ça cesse à tout prix. L’idée que ce Katarn pouvait m’être utile dans cette optique germa dans mon esprit si bien que je me suis mise en tête de le retrouver pour lui mettre les preuves sous le nez. Le retrouver avait été simple, il me suffisait de consulter les données impériale, mais il avait fallu que j’attende un de ses déplacements pour le coincer de peur de perdre ma couverture devant des personnes mal avisées. Autant dire que l’accueil n’avait pas été des plus chaleureux.

Convaincre quelqu’un qui vous tire dessus et à qui vous rendez la pareille que vous n’êtes pas là pour lui faire du mal et que vous avez des informations importantes à lui livrer, c’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité. Mais, finalement, on y est arrivés. J’ai bien cru qu’il allait me tuer de rage en réalisant qu’il s’était fait avoir. Pourtant, on a convenu de faire comme si de rien était auprès de l’autorité impériale. Kyle a d’abord décidé de fuir tout ça, mais je ne comptais pas le laisser s’en tirer comme ça. Personne n’est heureux en fuyant ses problèmes, mais surtout, il avait toutes les qualités pour devenir un atout de taille au sein de l’Alliance. Je lui offrais une vengeance alliée à de bonnes actions. Il a fini par se ranger de notre côté et j’ai joué de mes connaissances pour le faire entrer à l’Alliance. J’avais le sentiment d’avoir accompli quelque chose d’important ainsi. Et plus j’apprenais à le connaître, plus je me sentais proche de lui. Peut-être un peu trop. D’autant plus quand on nous mis en binôme pour sa première mission à l’Alliance.

Kyle n’est pas du genre à rester les bras croisés et à ce moment-là, il voulait vraiment faire ses preuves, même au-delà de ça, il voulait agir pour lui-même et pour ses parents. Sa quête était ambitieuse. Voler les plans de l’Etoile noire, une nouvelle arme massive créée par l’Empire. Je redoutais plus que tout cette nouvelle arme. Capable de détruire une planète, d’un seul coup. J’en avais des frissons d’horreur là où tous mes faux collègues ressentaient de l’excitation. Si je ne croyais pas en Kyle et en mon cher Moldy Crow, notre vaisseau, je n’aurais jamais vu la mission comme un possible succès, et pourtant, grâce à son don de clairvoyance, mon acolyte nous a mené à la réussite.

Tout allait parfaitement bien, nos missions s’enchainaient dans le succès, sabotage après sabotage et puis un jour je fus reconnaissante à Kyle d’être entré dans ma vie. Sans lui, je n’aurais été qu’un tas de chair inerte. Mon plus grand regret, ce n’est pas que ma couverture auprès de l’autorité impériale soit tombée, ça serait arrivé tôt ou tard, c’est que le directeur de l’Ecole de Torture s’en soit tiré. C’est à cette période que j’ai commencé à regarder Kyle différemment aussi, mais je suis certaine que c’est simplement que je me sens redevable qu’il m’ait sauvé la vie à plusieurs reprises.

Plus Kyle et moi nous travaillions ensemble, plus notre binôme devenait d’une efficacité redoutable. J’ai cru qu’il en serait toujours ainsi et puis, il s’est découvert ou plutôt a admis son rapport à la Force. Après une rude bataille pendant laquelle nous nous sommes laissés aller à quelques effusions sentimentales, alors qu’il était en convalescence, un ami de sa famille a refait surface et lui a dévoilé des pans de son héritage. Evidemment, ce n’est pas rentré dans l’oreille d’un sourd et d’un seul coup, tout prenait sens pour lui ! Du moins, beaucoup de choses. Et quand Kyle a une idée en tête…. Mon a bien compris que c’était important pour lui, mais elle devait penser à ses troupes en général. Retrouver la vallée des Jedis était une mission bien trop périlleuse et loin d’être une priorité à ses yeux. Mais elle ne lui a rien interdit. Alors j’ai considéré ça comme une autorisation et j’ai proposé mon aide à celui qui m’avait déjà sauvé la mise plusieurs fois.

On a bien failli y passer. Je me suis retrouvée capturée par les Jedis Noirs. Il s’est alors déroulé quelque chose que je ne pouvais pas imaginer sous mes yeux. A ce moment-là, je n’avais pas compris que la Force était partout autour de moi, partout et pourtant, je n’y étais absolument pas sensible. En revanche, Kyle semblait comme possédé par un pouvoir invisible. Son regard ne me disait rien qui vaille et alors qu’on lui proposait de rejoindre le côté obscur en m’ôtant la vie pour prouver sa bonne foi, j’ai douté. Douté du Kyle que  je connais. Mais il a fini par déposer son précieux sabre. Pour moi. Je n’ai pas de mots pour exprimer ce que j’ai ressenti à ce moment-là. Et puis il s’est fait embarquer et j’ai cru que c’était la fin, que son geste avait été vain pour sa vie.

Je ne sais pas comment on s’en est sortis. Le reste est un peu flou. Je me souviens juste du visage de Kyle, épuisé, mais comme libéré. Il avait découvert des choses sur lui-même que je n’étais pas à même de comprendre, même si je le voulais de toutes mes forces, je ne pouvais qu’effleurer cette idée. Il était un Jedi en devenir et un Jedi il deviendrait. Il devait emprunter cette voie sans moi. J’étais heureuse d’avoir rencontré un être promis à un si grand destin mais je devais avouer qu’à ce moment-là, j’ai eu peur de ne plus le revoir bien que je ne l’aurais jamais avoué. Je me suis murée dans une indifférence feinte, le poussant vers ses nouvelles obligations et les Jedis en général après l’avoir aidé à retrouver ce Luke Skywalker dont tout le monde commençait à parler et à le mettre en contact avec Leïa Organa. J’étais résignée à voir Kyle s’éloigner, mais prête, je ne l’étais pas.


Derrière l'écran
Qu'on en sache un peu plus
+ Votre pseudo sur le net : MademoizelleZ
+ Votre age : 27 balais.
+ Fréquence de connexion : 5/7
+ Comment avez vous connu le forum ? Par le biais de Kyle
+ Des questions ? Plein, vous allez bien voir. Very Happy
+ Crédits des images que vous utilisez : Moi pour les avatars, google pour les icones.
+ Célébrité utilisée pour l'avatar : Olga Kurylenko
Jan Ors - Confier un secret à autrui c'est l'inviter à l'indiscrétion. 1541072356-sans-titre-1


Dernière édition par Jan Ors le Dim 25 Nov - 9:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker

Luke Skywalker


Masculin
Planète d'Origine : Tatooine
Situation Familiale : Célibataire
Métier/occupation : Chevalier Jedi
Messages : 193
Date d'inscription : 22/10/2018

Jan Ors - Confier un secret à autrui c'est l'inviter à l'indiscrétion. Empty
MessageSujet: Re: Jan Ors - Confier un secret à autrui c'est l'inviter à l'indiscrétion.   Jan Ors - Confier un secret à autrui c'est l'inviter à l'indiscrétion. EmptyDim 25 Nov - 9:29

Rebienvenue !

Bon je viens de lire tout ça et je vais être tout à fait franc avec toi... C'est nickel ! (avoues t'as flippé un peu). Tout y est de A à Z et on sent qu'il y a eu moult concertations et discussions avec Kyle pour être parfaitement raccord avec son histoire.

Je te valides dès à présent : tu es donc libre d'aller attirer tous les ennuis du monde à Kyle, avec ma bénédiction Jediesque !
Revenir en haut Aller en bas
Jan Ors

Jan Ors


Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2018

Jan Ors - Confier un secret à autrui c'est l'inviter à l'indiscrétion. Empty
MessageSujet: Re: Jan Ors - Confier un secret à autrui c'est l'inviter à l'indiscrétion.   Jan Ors - Confier un secret à autrui c'est l'inviter à l'indiscrétion. EmptyDim 25 Nov - 9:54

Yay merci ! Very Happy

Luke Skywalker a écrit:
(avoues t'as flippé un peu)

Oui j'avoue Razz

Vivement le début des aventures !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jan Ors - Confier un secret à autrui c'est l'inviter à l'indiscrétion. Empty
MessageSujet: Re: Jan Ors - Confier un secret à autrui c'est l'inviter à l'indiscrétion.   Jan Ors - Confier un secret à autrui c'est l'inviter à l'indiscrétion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jan Ors - Confier un secret à autrui c'est l'inviter à l'indiscrétion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Legends RPG :: Accueil :: Fiches de personnage :: Fiches Validées-
Sauter vers: