AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De quoi jeter un froid.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyle Katarn

Kyle Katarn


Masculin
Planète d'Origine : Sulon ( Lune agricole du système Sullust )
Situation Familiale : Célibataire
Métier/occupation : Maître du nouvel Ordre Jedi, ancien agent d'élite de la Rébellion
Messages : 105
Date d'inscription : 19/10/2018

De quoi jeter un froid.  Empty
MessageSujet: De quoi jeter un froid.    De quoi jeter un froid.  EmptyDim 25 Nov - 21:48

Assis en tailleur dans une silence de plomb, plongé dans une transe méditative, le jeune et récent maître Katarn se laissait aller à vider son esprit en suivant le flux de la Force. Cette stase, proche d'un pseudo sommeil lui permettait de garder une certaine conscience de ce qui se passait autour de lui et plus loin encore sans pour autant s'épuiser. Au contraire. L'état méditatif permettait aux Jedi de se ressourcer et renforcer leur lien avec la Force.
Il est toutefois tiré de sa quiétude par le grincement d'une articulation mécanique et quelques bips et grésillements. WeeGee venait de capter un signal et un vergence infime dans la Force laissait présumer à Katarn que cette alerte était réellement importante. Rouvrant les yeux, le Jedi jette un œil vers le bras articulé du droïde.

« Tu sais choisir tes moments, toi... »

Quelques cliquetis désapprobateurs émanent du cyborg qui finit tout de même par aller au bout de sa manœuvre faisant apparaître sur l'écran de son HUD des coordonnées que Kyle observe avec une petite moue blasée.

« Pourquoi il faut toujours que ce soit sur ce genre de planètes qu'il faille aller pour des choses aussi importantes... »
Il se redresse lentement, grimaçant une fois encore une fois le rapport qu'il avait sous les yeux. De toutes les planètes de cette maudite galaxie il fallait que les informations que WeeGee lui apportait émanent de Hoth. Probablement le pire cailloux stellaire qui soit. Une planète de givre, de glace et de neige éloignée de tout. Qui pourrait être assez stupide pour se rendre sur place ?
Kyle hésite un petit instant avant de lancer l'enregistrement de son holo-message à destination de Skywalker.

« Luke, j'ai une piste. WeeGee a décrypté des informations impériales liées à l'inquisition et a pu en tirer une fréquence secrète utilisée dans leur réseau de communication privée ce qui lui a permis d'isoler un ordre qui vient d'être émis. Un inquisiteur est envoyé avec un petit contingent pour éviter d'attirer l'attention. Leur piste est celle d'une famille d'archéologues spécialisés dans les technologies de l'ancienne République. Leur fille de quatre ans est dans le collimateur impérial. C'est du sérieux, l'Inquisiteur a pour ordre d'abattre ses parents, de ramener l'enfant si la situation le permet ou de lui faire connaître le même sort que sa famille. J'embarque sur le champs pour évacuer la famille et évaluer la fillette. Destination Hoth. Les coordonnées atterrissage précises seront transmises à R2. Kyle Katarn, terminé. »    

Luke devait être occupé de son côté, le message lui serait retransmis dès que possible. D'un pas rapide, le Jedi traverse le grand hangar du croiseur Espérance dans lequel il se trouvait encore, prenant d'un pas rapide la direction des hangars inférieurs où son fidèle vaisseau et surtout Jan devait se trouver. Inutile d'aller vérifier ailleurs, Kyle savait déjà qu'elle devait se trouver dans son vaisseau, ou dans les environs. Soit à bricoler sur l'hyperdrive, soit à dormir, soit à mettre une raclée aux cartes au reste du personnel de l'Espérance.  Mon Mothma en personne avait envoyée la Rebelle sur place. Kyle ignorait seulement si elle avait précisé que le fabuleux duo allait durer encore un moment. La séparation du binôme s'était étalée sur de longs mois, le temps pour Kyle d'apprendre à maîtriser ce qu'on lui avait enseigné de manière tout à fait non-protocolaire sur Rusann.

Derrière lui, les Bip Bip de WeeGee amusent un peu Katarn qui se contente d'hausser les épaules.

« En quelques mois elle aura probablement potassé une bonne tonne d'almanach de blagues douteuses, j'en suis sûr. Mais je doute qu'elle ait vraiment le cœur à se mettre en colère pour ces mois de silence, WeeGee. Là où on va, il fait beaucoup trop froid pour ça... »

La simple idée de se retrouver sur Hoth l'amena d'ailleurs à un frisson horrifié. Kyle finit tout de même par rejoindre le hangar où il reconnu sans même le Raven's Claw, toujours aussi fringant. Sans se faire attendre, il se glisse à l'intérieur, rejoignant le poste de pilotage comme si rien ne s'était passé et qu'ils s'étaient séparés la veille. Un soupir lorsqu'il pose son séant sur le siège. Un petit coup d'oeil sur l'ordinateur de bord, et enfin il jette un coup d'oeil vers sa comparse de toujours.

« C'qui est amusant, c'est que je suis censé briser la glace en t'annonçant qu'on va sur Hoth. »

Blague qui a au moins le mérite de le faire rire lui.

« Mission prioritaire. Aucune communication. Même Mon Mothma n'est pas au courant des détails. On part, on cherche et on réccupère des gens et on repart aussi sec. Si ça se passe bien, on aura quitté cette foutue boule de glace avant même que t'aies le temps de dire le mot engelure, ou Wampas. »

Il ramène son attention sur l'ordinateur d'astrogation, pianotant pour entrer les coordonnées de la planète gelée. Jan n'avait qu'à mettre les gaz...

« Par tous les astres, j'espère qu'on aura pas à en croiser un... »
Revenir en haut Aller en bas
Jan Ors

Jan Ors


Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2018

De quoi jeter un froid.  Empty
MessageSujet: Re: De quoi jeter un froid.    De quoi jeter un froid.  EmptyDim 2 Déc - 13:42

Un long soupir agita sa poitrine alors que son réveil marquait la fin de sa sieste. Jan ouvrit les yeux sur le plafond si proche de son lit en alcôve qu’elle avait installée, profitant d’un long moment en arrêt dans l’Espérance. Elle ne quittait plus son vaisseau depuis quelques temps, de toute façon, on l’envoyait toujours à droit à gauche. Aujourd’hui c’était relativement calme alors elle avait pris le temps pour se reposer. Elle se sentait lasse. Il lui manquait quelque chose et elle n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. Sa vie était bien différente depuis quelques mois, depuis qu’elle ne faisait plus équipe quotidiennement avec Kyle. Les choses lui semblaient d’une banalité sans nom, sûrement parce que Kyle avait le don de les foutre dans le pétrin et qu’elle s’y jetait sans réfléchir quitte à en rajouter une couche. Il lui manquait une bonne dose d’adrénaline.

Une fois assise sur sa couchette, elle s’autorisa à bailler avant de sauter sur ses pieds pour s’étirer. Elle pris le temps d’écouter un peu autour d’elle et fut surprise que cela soit si silencieux. Il ne devait y avoir personne autour du Raven’s. Elle enfila des vêtements plus confortables et se mit en quête d’une boisson chaude. Il devait bien lui rester du Stim-thé quelque part. Ses pensées commencèrent à rassembler les tâches à faire. Concernant le vaisseau, il était prêt à partir à n’importe quel moment, elle s’assurait que l’entretien technique était toujours au point. Une habitude qu’elle avait pris avec n’importe quel vaisseau avant de connaître Kyle mais qui était devenue une règle d’or après leur rencontre et leurs aventures mouvementées.

Jan ne disposait pas du pouvoir de la force, mais elle savait par instinct si quelque chose clochait au sein du vaisseau. Aujourd’hui il ne pouvait être plus en forme et elle se sentit presque déçue de n’avoir rien à bricoler. Cela dit, elle pouvait peut-être essayer d’améliorer les performances du bouclier…encore et encore. Il lui arrivait de regretter le Moldy Crow par simple raison de nostalgie et tous les souvenirs qu’il lui rappelait. Elle songea à WeeGee, lui aussi lui manquait. Pourquoi ne se prendrait-elle pas un petit droïde elle aussi ? Ils étaient bien utiles en plus d’être une présence non négligeable. Jan se surprit à rêvasser, le derrière posé devant les commandes de pilotage. Le cockpit lui offrait une vue dégagée sur le hangar où quelques rebelles faisaient des aller-retour jusqu’à leur vaisseau.

Elle ne se retourna pas quand elle entendit la porte s’ouvrir, ni quand les pas caractéristiques de Kyle se firent entendre dans son dos. Elle le reconnaîtrait entre mille. Elle ne tourna pas non plus la tête alors qu’il prenait place à ses côtés. Elle lui en voulait quelque peu d’avoir été aussi absent mais ce serait admettre qu’il lui manquait. Ça lui ferait bien trop plaisir. La plaisanterie avec laquelle il entama la discussion étira un sourire amusé sur les lèvres de Jan. Finalement c’était peut-être l’humour et le cynisme de Kyle qui lui manquait. Le rire de son acolyte ne l’atteint pas, mais son visage finit par se tourner vers le sien avec une moue désabusée comme elle aimait les faire alors qu’elle faisait semblant de trouver ses blagues nulles, ses yeux lançant des « Tu peux mieux faire. »

Elle écouta la suite avec attention. Une mission prioritaire ? Prioritaire selon qui ? Kyle pouvait parfois prendre des initiatives. Mais le fait que les hauts placés comme Mon Mothma n’étaient pas au courant de tout aiguisait sa curiosité. Pourtant, si Kyle était le roi de l’humour douteux, Jan n’avait pas sa pareille pour le suivre de près et alors qu’il terminait de parler. Elle prononça simplement, sur un ton de défi en attachant sa ceinture :

« Wampas. » Elle n’avait certes aucune envie de croiser ces bestioles mais elle se doutait bien que la mission avait peu de chances d’être aussi simple que le présentait Kyle. Elle avait bien compris qu’ils allaient partir tout de suite. Kyle avait déjà entré les coordonnées de leur destination. Elle démarra le Raven’s Claw et le guida à la sortie du hangar où elle demanda l’autorisation de sortir. Une fois dans l’espace, elle lança avec un petit sourire en coin :

« Au fait, j’ai qu’une seule combinaison thermique. »

Ce n’était absolument pas vrai, Jan était du genre prévoyante. Le vaisseau était toujours prêt à partir en mission, les vivres, les armes et les tenues qui allaient avec. Il pouvait embarquer une dizaine de personnes, malgré les quelques aménagements de confort qu’elle y avait apporté. Mais elle avait envie de voir s’il prendrait la mouche, et puis, elle était curieuse de savoir si la Force procurait ce genre d’habileté que de pouvoir se protéger du froid et s’il allait potentiellement s’en vanter.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Katarn

Kyle Katarn


Masculin
Planète d'Origine : Sulon ( Lune agricole du système Sullust )
Situation Familiale : Célibataire
Métier/occupation : Maître du nouvel Ordre Jedi, ancien agent d'élite de la Rébellion
Messages : 105
Date d'inscription : 19/10/2018

De quoi jeter un froid.  Empty
MessageSujet: Re: De quoi jeter un froid.    De quoi jeter un froid.  EmptyJeu 6 Déc - 23:07

Les lèvres ourlées en un fin sourire, Kyle lance un petit regard en biais vers Jan qui répète le mot Wampas, levant simplement le pouce avec une moue stupide pour lui offrir son point de victoire. Oui, il s'était trompé et ils n'étaient pas de retour avant qu'ils aient eut le temps de prononcer le mot Wampas. Ceci dit en chipotant... elle n'avait pas encore dit Engelure.
Ramenant son attention sur la carte d'astrogation du vaisseau, il se contente d'ouvrir les différents sous-systèmes de check-up afin de tout vérifier tandis que Jan menait l'engin vers la sortie du hangar, direction le vide intersidéral. En retrait, WeeGee s'occupait déjà de se brancher aux communications afin de brouiller leurs signaux, garantissant ainsi un trajet à l'aveugle.

« Et saut dans l'Hyperespace dans trois deux et... un. »

Une pression sur le levier. Le temps semble se suspendre, l'hyperdrive siffle et les étoiles défilent sous leurs yeux, ne formant que de simple filament blanc avant de ne ressembler qu'à une forme tubulaire tant leur vitesse était élevée.
Le moment parfait pour l'annonce de Jan concernant ses tenues polaires. Kyle se contente de jeter vers elle un regard inquiet. Il n'est pas dupe. Et il la connait bien trop pour qu'elle puisse le berner à ce point.

« Sérieusement ? »

Souffle-t-il jouant relativement bien la comédie pour un bouseux de Sulon.

« C'est dommage, tu vas vraiment avoir froid alors une fois qu'on sera arrivé sur place. » Rajoute-t-il avec un petit rire, fier de lui et de ses élans de goujats.
Puisqu'ils en avaient pour un petit moment dans le vide sidérale, à voyager au delà de la vitesse de la lumière, le Jedi s'extrait de son siège pour faire quelques pas à l'intérieur du cockpit. Il avait passé des heures à méditer, marcher un peu lui faisait toujours du bien.
Qui plus est, maintenant qu'ils naviguaient sur les voix d'hyperespace et que toutes les communications étaient parfaitement sécurisées, Kyle pouvait enfin se permettre de donner les détails de la mission à Jan.

« C'est une gamine qu'on cherche. Une gamine du genre... spéciale. Ses parents gère une zone de fouille dans les rocheuses de la planète. Ils seraient sur la piste de l'Egide de Tython, un Destroyer Stellaire de l'ancienne république. Ce tas de ferraille est recouvert de neige et de glace depuis qu'il s'est écrasé y a presque mille ans. WeeGee a capté un signal impérial. Une petite force d'agents d'extermination est envoyé sur place pour massacrer les ouvriers, les parents et capturer ou tuer la petite, selon ce qu'il se passe sur le terrain. »

Une gamine, une famille. Que des choses qui parleront forcément à Jan. Ors et Katarn ne sont pas des enfants choeurs. La Rébellion a fait d'eux des assassins implacables. Des tueurs de masses même, à en juger par la liste excessivement longues des morts qui leur sont imputées, néanmoins ils l'ont toujours fait pour la Liberté et pour défendre les faibles. Protéger des familles d'innocents, voilà ce pour quoi ils ont vendus une part de leurs âmes.

« Cette fille. C'est la première d'une longue liste. J'ai convaincu Skywalker de tout mettre en œuvre pour que tu sois mise sous les ordres de Leïa. C'est avec son accord que notre formidable duo est à nouveau dans la partie. Dans les jours à venir, tu recevras officiellement ton affectation chez nous. Fais semblant d'être surprise quand on te l'annoncera, tu veux ? »

***

Émergeant finalement d'hyperespace, le Raven's Claw se présente face à la planète que Kyle observe d'un air désagréablement troublé. Si le froid et les conditions excessivement chaotique de l'astre lui posait souci, une vergence dans la Force ajoutait à l'inconfort de Kyle.

« Pour une fois que Skywalker n'est pas dans le coin, c'est à moi de le dire : j'ai un mauvais pressentiment... »

Mais rien qui ne les empêche de s'enfoncer dans l'atmosphère glaciale de la planète. Très vite, les capteurs sont déjà perdu. Les moteurs qui devraient être brûlants après être sorti d'hyperespace ont une température de stand by.
Alors que le vaisseau fait son approche, Kyle en profite pour enfiler l'une des deux tenues grand froid présente dans l'habitacle. Le Claw finit par se poser à quelques dizaines de mètre d'un campement de fortune planté là pour les besoins des fouilles. Des bungalows et des tentes s'agglutinent au niveau du flanc abrupt de ce qu'on pourrait supposer être une montagne composées de gigantesques cristaux de glaces.

Katarn est le premier à braver le froid. Sûrement parce qu'il sent l'urgence de la situation. Ses lunettes par dessus les nombreuses couches de vêtement qui lui couvre le visage, Kyle s'avance à grand peine dans le blizzard qui le malmène. Ses pas le conduisent finalement dans le camps. Vide.
Néanmoins, l'espoir persiste encore. Une construction un peu plus grande marque l'entrée de ce que Kyle prend d'abord pour une grotte avant de se rendre compte que l'ouverture n'était ni plus ni moins que l'entrée d'un hangar gigantesque. Quant à ce qu'il prenait pour une montagne, le Jedi comprend qu'il s'agit en réalité d'un gigantesque croiseur Stellaire craché, recouvert depuis des millénaire par la glace et la poussière de roche.

«Alors ils ont réellement réussi à trouver l'Egide de Tython... »

Si sous ses loques Kyle affiche d'abord un petit sourire, ce dernier est de courte durée. Au sol, alors qu'il se dirige vers l'entrée, Katarn trouve déjà une grande traînée de sang menant vers l'intérieur.

« J'espère que t'es pas rouillée Ors. Va falloir que tu prouves une fois encore quelle fine gâchette tu peux être... »
Revenir en haut Aller en bas
Jan Ors

Jan Ors


Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2018

De quoi jeter un froid.  Empty
MessageSujet: Re: De quoi jeter un froid.    De quoi jeter un froid.  EmptyJeu 24 Jan - 21:57

En un rien de temps il furent dans l’espace, attendant tranquillement d’arriver à destination. Kyle connaissait aussi bien le vaisseau que Jan et il avait déjà mis en place les brouilleurs sans qu’elle ait à lever le petit doigt. Un œil sur les écrans de contrôle, elle pouvait désormais consacrer presque toute son attention sur son partenaire qui rebondissait déjà sur sa remarque sur les combinaisons. Il fit mine d’être inquiet mais elle n’était pas dupe non plus. Elle aurait pu y croire quelques temps auparavant, mais il avait cette façon de retrousser légèrement les ailes de son nez quand il jouait la comédie, qu’elle ne tomba pas dans le panneau. Pourtant, elle joua le jeu en répondant à son regard inquiet par un haussement d’épaules fatalistes. Un rire s’échappa de sa bouche alors qu’il balançait une de ses répliques de salaud dont il avait le secret.

« J’ai hâte de te voir moulé dans une combinaison féminine. »

L’œil complice et un grand sourire faussement aguicheur aux lèvres, elle n’en rajouta pas. Kyle se leva pour se dégourdir les jambes et Jan fit pivoter son fauteuil pour lui faire face. Elle allait lui demander comment il allait mais sa bouche se referma quand elle vit qu’il s’apprêta à parler. Sa bonne humeur laissa place à un grand sérieux. Ses pupilles se remplirent d’intérêt alors qu’il évoquait leur mission. L’histoire de la gamine l’intriguait déjà. Les enfants spéciaux étaient probablement les moins heureux dans cet univers. Il leur était impossible de mener une vie tranquille, d’avoir une enfance insouciante. Pire encore quand ce qui les rendait si particulier était la force. Le côté obscur ne reculait devant rien pour créer une armée et corrompre des enfants pour y parvenir n’étaient pas sur leur liste d’états d’âme, si tenté qu’ils en aient. Comme elle s’en doutait, les Impériaux étaient à ses trousses et ne s’embarrasseraient pas de politesse pour la récupérer.

Kyle poursuivit, lui expliquant les détails qu’il avait pu obtenir de même que la tournure qu’allait prendre la mission. Jan se demandait toujours quelle étendue de pouvoir avait la Force, pour rendre les Jedis si sensibles à son émanation et plus réceptifs au monde qui les entourait. Son ami lui apprit alors que cette mission n’était que le début. Un sentiment de joie envahit la jeune femme et un léger sourire heureux éclaira son visage quand Kyle lui confirma qu’ils allaient de nouveau faire équipe, comme avant.

« Pourquoi surprise si je peux donner l’impression que ça me fait chier ? »

Le défia-t-elle sur un ton moqueur. Puis finalement, elle se leva pour aller donner une accolade à son binôme, ravie d’être de nouveau dans la partie. Il savait qu’elle lui était reconnaissante d’avoir fait ça pour elle, elle n’avait pas besoin de lui dire.

***
Arrivés à destination, les chamailleries n’étaient plus de mise et le sérieux regagna le visage de Jan, plus encore quand elle distingua une moue perplexe chez son acolyte. Il ne tarda pas à exprimer son ressenti face à la planète de glace. Loin d’être enchantée par la remarque de Kyle, Jan se garda de poser des questions, même si la boutade envers Luke Skywalker lui arracha un infime sourire. Il saurait lui dire l’essentiel en temps voulu et elle se devait de rester concentrée pour les mener à bon port sans pouvoir se fier à la navigation de bord, complètement déboussolée par elle ne saurait dire quel champ magnétique. Ce n’est qu’une fois posés sur le sol gelé de Hoth et assurée que rien ne venait les attaquer en provenance du camp de fortune qu’elle daigna lâcher les commandes pour enfiler à son tour une tenue de circonstance.

Il sortit le premier et une fois armée de son silencieux et de son longue distance, elle le suivit. Le froid qui la saisit malgré la combinaison de compétition qu’elle avait sur elle lui fit l’effet d’une gifle. Peut-être que finalement, il ne s’agissait que du décor lugubre planté là, qui l’atteignait jusque dans ses os. Le rebelle évoqua une légende, qui résonna dans le casque de la brune comme une triste prophétie, lui provoquant un frisson, alors qu’elle contemplait elle aussi le décor qui semblait figé à jamais. Mais Jan ne comptait pas rester en arrière et s’achemina bien rapidement à la hauteur de Kyle, hochant la tête alors qu’il évoquait ses qualités de tireuse.

« Compte sur moi Katarn, je m’entraine souvent sur une cible à ton effigie. »

Un sourire s’étira sur ses lèvres, ravie d’avoir pu lui envoyer une vanne mais elle reprit sa concentration. Il était hors de question qu’elle laisse qui que ce soit lui tirer dessus. Elle guetta les alentours, peu à l’aise par l’idée de ce que risquait de se cacher derrière cette trace de sang que suivait Kyle. Comment des êtres vivants avaient-ils pu décider d’atterrir sur cette affreuse planète ? Son regard balaya de nouveau les possibles passages d’attaquants. Rien. De toute manière, qui serait assez fou pour rester à l’extérieur pour attaquer ? Ils poursuivirent leur avancée et pénétrèrent dans l’immense hangar. Jan passa devant, ses pas ne faisant presque aucun bruit malgré ses bottines recouvertes de neige.

Il n’y eut rien tout d’abord, puis, en se concentrant, Jan entendit des bruits de voix. Elle allait chuchoter sa trouvaille à Kyle quand elle remarqua une ombre sur sa droite, puis le reflet d’une lame. Quelques secondes plus tard, le corps s’écroulait dans un bruit sourd, sans vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Katarn

Kyle Katarn


Masculin
Planète d'Origine : Sulon ( Lune agricole du système Sullust )
Situation Familiale : Célibataire
Métier/occupation : Maître du nouvel Ordre Jedi, ancien agent d'élite de la Rébellion
Messages : 105
Date d'inscription : 19/10/2018

De quoi jeter un froid.  Empty
MessageSujet: Re: De quoi jeter un froid.    De quoi jeter un froid.  EmptyJeu 31 Jan - 23:22

Alors qu'ils progressent, Kyle ne peut se détacher de cette sale impression qu'il a. Dans la Force, une onde néfaste semblait émaner directement de ce vaisseau. Une force corruptrice et maléfique qui, à mesure qu'ils approchent semblaient de plus en plus écrasante. Le jedi n'en dit rien, préférant rester sur ses gardes et éviter de confier ses confessions mystiques. Jan n'y comprendrait probablement rien.
Ils entrent finalement et tandis que Kyle s'engage droit vers le couloir que son instinct lui dicte comme étant le bon, Jan réagit au quart de tour quand une attaque survient sur leur flanc. Un tir éclair qui met leur assaillant au sol en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. Kyle se contente de jeter un œil vers la brune, ourlant ses lèvres d'un léger sourire.

« J'oubliais ça. Tirer d'abord, causer ensuite. »

Son apprentissage était passé par la terraformation de son esprit. Kyle n'était plus aussi prompt à dégainer et à tirer dans le tas avant de commencer à réfléchir. Être un Jedi implique nécessairement une certaine mesure qui ne colle pas avec la vie d'espion qu'il avait connu. Qu'importe.
En quelques pas, il rejoint le corps qu'il retourne après s'être agenouillé à côté. Une grimace tord l'impassibilité de son visage.

« Il porte pas un uniforme impériale... c'était un membre de l'équipe d'archéologie... »

Mais il y a un mais. Parce que si elle avait simplement abattu un allié potentiel, Kyle aurait forcément été contraint de la réprimander. Or quelque chose cloche.

« Regarde ça... »

Passant une main derrière la nuque du cadavre pour lui relever la tête afin que Ors puisse voit son visage, Kyle a une mine grave.
Le visage de l'archéologue avait été méticuleusement et volontairement tranché. Des symboles rituels semblables à des tatouages faciaux étaient dessinés, probablement avec le couteau qu'il avait dans les mains d'ailleurs. L'homme semblait même s'être mutilé pour se modifier plus encore en vissant directement dans l'os de son front des morceaux métalliques.

« Qu'est-ce qui a bien pu se passer ici ? »

Au loin, un hurlement sinistre se fait finalement entendre au loin, en provenance de l'intérieur même du vaisseau. En se relevant, Kyle se prend d'un frisson exagéré, poussant un « brrr » sonore.

« Je sais pas ce qui me fait le plus froid dans le dos... Cette foutue planète, ce qui se trouve à l'intérieur de ce vaisseau, ou ta réaction quand je vais devoir te dire que cette combinaison te boudine. »

Les blagues chez Kyle, lors des opérations, viennent toujours pour provoquer l'ennemi ou pour son propre self contrôle. Il ne le dit pas, mais Jan aura tôt fait de comprendre qu'il a flairé quelque chose de particulièrement préoccupant. Comment le lui expliquer ? Ça il ne le saurait pas. Jetant un œil vers elle, et se doutant bien qu'elle finirait par mettre les pieds dans le plat, il tente quelques explications.

« Il y a une onde néfaste dans la Force. Je le sens depuis dehors. Plus on avance et plus elle est forte. Je ne pense pas que ce type soit une coïncidence. Un archéologue qui se mutile avec des motifs exotiques du genre et qui nous attaque, c'est lié à cette obscurité qui germe ici. S'il a été atteint... il est possible qu'on le soit aussi... »

Est-ce qu'un Inquisiteur aurait pu faire ça ? Kyle n'en savait rien. D'une manière ou d'une autre, quelque chose ne tournait pas rond ici. Restait à espérer que la gamine qu'ils étaient venus chercher était toujours vivante à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Jan Ors

Jan Ors


Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2018

De quoi jeter un froid.  Empty
MessageSujet: Re: De quoi jeter un froid.    De quoi jeter un froid.  EmptyMar 12 Mar - 16:53

Jan avait fait mouche. Discrètement, efficacement, comme toujours. Si ce n'est le bruit métallique de l'arme de l'assaillant qui était venue rencontrer le sol. Jan était légèrement étonnée de constater de la surprise chez Kyle. Était-il à ce point concentré sur autre chose qu'il n'a même pas remarqué cet homme si près de lui ? La jeune femme lui rendit néanmoins son sourire. Il s'agenouilla près du cadavre pour l'examiner et elle en profita pour se rapprocher, non sans jeter des regards aux alentours. D'ailleurs, elle resta prête à tirer, même lorsque son compagnon lui demanda de regarder le visage du mort. Jan grimaça derrière son masque. Ce n'était pas beau à voir et comme l'expliquait Kyle, cela indiquait que des gens tordus se baladaient dans les environs.

Et alors que Kyle posait une question qui n'obtiendrait pas tout de suite réponse, un cri alarma les deux rebelles. Jan frissonna de la tête au pied, l’œil inquiet. Elle n'aurait su dire si le cri était humain. Le corps balayé par la chair de poule, malgré sa combinaison dernier cri, elle s'empêcha de claquer des dents. En revanche, elle claqua la langue agacée alors que Kyle s'autorisait une vanne sur son physique.

« C'est de ma vengeance dont tu devrais avoir peur Kyle. »

Elle le fixa, presque amusée. Elle savait qu'il n'était pas spécialement à l'aise, que cette plaisanterie de mauvais goût n'était là que pour masquer une certaine peur. Quand bien même, elle s'en sentait un peu vexée.


« Mais d'abord, allons voir ce qui se trame par là-bas. Passe devant que je couvre tes fesses. »

Mais alors qu'ils avançaient, Kyle exposa le fond de sa pensée et le peu de détente qu'avait provoqué la vacherie de ce dernier s'estompa. Jan observa son coéquipier. Sous-entendait-il que l'un deux pouvaient potentiellement devenir comme l'homme qu'ils venaient d'abattre ? Le sang de la jeune femme ne fit qu'un tour.


« Raison de plus pour ne pas traîner dans les parages. Est-ce que dans la masse d'ondes négatives tu arrives à détecter l'enfant ? »

Jan était partisante du vite fait bien fait. Une mission, un objectif, un plan. Mais avec Kyle, la donne changeait régulièrement. Néanmoins, plus cela lui semblait dangereux, plus se raccrocher à des directives lui semblait rassurant. Elle arrivait ainsi à mettre de côté ses émotions et à garder son sang-froid. Elle redoutait l'état dans lequel ils allaient retrouver les victimes. Aucune âme qui vive ne leur barra la route jusqu'à ce qu'ils parviennent aux abords du vaisseau. Deux gardes en surveillaient l'entrée, le même genre de scarification sur le visage, mais contrairement au premier rencontré, ceux-ci disposaient d'armures et d'armes à feu. Alors qu'elle et Kyle se dissimulaient derrière des caisses pour mieux observer leurs ennemis, Jan souffla à son acolyte.


« Qu'est-ce que tu penses d'en attirer le plus possible par ici pour les éliminer sans attirer l'attention ? Tu saurais leur donner envie de bouger avec une technique Jedi ? »

Jan fixa Kyle avec intérêt. Il y avait toujours d'autres moyens d'attirer l'ennemi s'il lui répondait par la négative. En tout cas, elle ne se voyait pas les abattre un à un sans que cela ne déclenche l'alerte juste devant le vaisseau. Plus ils en éliminaient discrètement, moins cela en ferait à combattre dans le cas où ils se retrouveraient exposés.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Katarn

Kyle Katarn


Masculin
Planète d'Origine : Sulon ( Lune agricole du système Sullust )
Situation Familiale : Célibataire
Métier/occupation : Maître du nouvel Ordre Jedi, ancien agent d'élite de la Rébellion
Messages : 105
Date d'inscription : 19/10/2018

De quoi jeter un froid.  Empty
MessageSujet: Re: De quoi jeter un froid.    De quoi jeter un froid.  EmptyMer 17 Avr - 22:31

Les sourcils toujours froncés, Kyle essayait toujours de percer les mystères de cette aura qu'il ressentait. Trouver le point d'origine d'où émanait les fluctuations malsaines s'avérait difficile, même avec toute la concentration et la bonne volonté du monde. Le Jedi savait seulement que le point névralgique semblait être quelque part au cœur même du gigantesque vaisseau qu'il devait fouiller. Et ça ne l'enchantait guère. Si par la Force il était capable de se prémunir des prises de contrôles de cette odieuse entité, le cas de Jan l'inquiétait un peu plus. Pour l'avoir vu résister aux effets d'un sérum de vérité lors d'une de leur mission, le Jedi ne doutait pas un seul instant de la force de l'esprit de sa comparse de toujours, néanmoins la noirceur de la Chose qui régnait ici.

« Je doute que les pouvoirs de persuasions puissent fonctionner sur des gens possédés par des entités qui semblent... »

Il s'arrête quelques instants, concentré sur ce qu'il pouvait ressentir émaner des deux sentinelles qu'ils pouvaient entrevoir un peu plus loin.

« ...millénaires. »

Lui même semble étonné de cette impression. Les sourcils plus froncés que jamais, il jette vers Jan un regard plus perplexe encore tout en s'expliquant.

« C'est curieux. Ces gens sont morts, mais habités par des entités qui semblent venir d'une époque vraiment lointaine. Je devine une certaine loyauté zélée chez eux. Comme des... serviteurs aliénés à la cause d'un esprit plus fort. »

Ramenant sa main à son menton dans une moue plus pensive, Katarn sent un frisson parcourir son échine quand il lui semble mettre le doit sur la vérité.

« Ce sont des seigneurs Noirs des Siths... ainsi que leur suite de fidèles. »

En somme, leur petit périple à l'intérieur du vaisseau aller être particulièrement délicat. Kyle avait toujours caché à Jan ce qu'il avait réellement trouvé dans les corridors ancestraux de Rusan. Il lui avait parlé des esprits des Jedi qui lui enseignèrent les fondements de ce qu'il savait faire actuellement, mais il s'était toujours bien gardé de lui parler des esprits noirs qui eux aussi lui avait enseigné les rudiments du côté obscur afin du lui faire découvrir la toute puissance très tentante de cet aspect de la Force. Jan ne l'aura sûrement jamais su, mais lors de sa captivité, quand Jerek a donné le choix à Kyle de déposer les armes et de mourir, ou de tuer Jan afin de rejoindre l'Elite du Côté Obscur, Kyle n'a pas pu échapper à la tentation de la toute puissance qui s'offrait à lui. Au-delà de Jerek, Kyle aurait pu abattre le leader des Jedi Noirs et s'emparer lui-même des secrets de Rusaan à condition de tuer sa partenaire de toujours. Si bien entendu, le choix avait été de se rendre pour la laisser vivre, l'infime petite once d'hésitation que ce pouvoir tentateur avait fait naître en lui suffisait encore aujourd'hui à le rendre particulièrement méfiant.

« Tu risques de subir en partie les effets du Mal qui règne ici. Des apparitions ou des voix dans ta tête. Ce sera un mélange constant de vérité et de mensonge savamment distillés pour altérer ta manière de penser et diriger tes actes. Si tu dois prendre une décision radicale, fais en sorte de le faire sans prendre en compte d'elles. »

Concernant les sentinelles en faction, pour en revenir à leur plan initial, Kyle ne voyait pas vraiment de moyen de les mettre sur la touche de manière pacifique et astucieuse. Jetant un simple regard à Ors, il se contente de brandir son sabre et de lui faire signe de l'attendre ici. Brandissant la lame bleutée, il prend une longue inspiration et c'est sans plus attendre qu'il sort de leur abri pour foncer droit sur les gardes possédés en faction, faisant rapidement tournoyer son arme pour dévier les tirs de barrages que les combattants envoient sur lui avant qu'il ne parviennent à les atteindre. Les habilités du Jedi et la puissance du sabre ne leur laisse aucune chance. En une fraction de seconde, ils sont morts. Définitivement mort.

« Allons-y. On trouve la gamine et on repart le plus rapidement possible ! »
Revenir en haut Aller en bas
Jan Ors

Jan Ors


Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2018

De quoi jeter un froid.  Empty
MessageSujet: Re: De quoi jeter un froid.    De quoi jeter un froid.  EmptyVen 28 Juin - 13:25

Les frissons d'horreur qui lui roulèrent sur l'échine alors que Kyle exprimait son ressenti sur les entités habitant le vaisseau laissèrent un profond malaise à Jan. Elle chercha par tous les moyens à se raccrocher à une pensée raisonnée, à quelque chose de tangible. Les esprits, les entités, la Force, tout ça pour elle, c'était de l'ordre de l'incompréhensible. Et ce qu'elle ne comprenait pas, soit elle l'ignorait, soit, ça lui collait une bonne frousse et là, plus Kyle expliquait, moins elle avait envie de comprendre. Pourtant le message global était clair, elle était plus ou moins exposée à la possession et ça, ça ne lui plaisait pas du tout. L'idée que l'on contrôle son corps et son esprit, qui plus est pour faire du mal, cela lui retournait les tripes autant que ça la mettait en colère. Elle lâcha alors qu'il évoquait les entités d'une autre époque.

« Ah bin super, il fallait qu'on tombe sur une secte millénaire et qu'en plus, ce soit des Sith ! »

Ce n'était pas comme si elle ne s'y attendait pas, mais elle aurait réellement préféré qu'il s'agisse d'autre chose. L'ambiance lui rappelait de mauvais souvenirs. Jan regarda Kyle presque désemparée. Il n'étaient que deux. Et bien qu'elle avait confiance en leurs capacités respectives, elle doutait soudain qu'ils puissent à eux deux braver les foudres d'entités aussi vieilles et...visiblement nombreuses. Elle blêmit pour de bon lorsqu'il confirma ce qu'elle redoutait. Il ne lui présenta néanmoins pas le choses comme impossible à surmonter, et cela la rassura. S'il lui conseillait de simplement agir sans écouter les petites voix, c'était qu'il avait confiance en elle. La panique qui l'assaillait depuis quelques minutes se résorba légèrement, mais la peur de ne pas être à la hauteur la tenaillait malgré tout. C'est exactement ce contre quoi tu dois lutter Jan. S'intima-t-elle intérieurement.

Ils arrivèrent devant l'entrée du vaisseau et malgré sa proposition d'attaque silencieuse, Jan compris qu'il n'en serait rien. Elle le laissa se rendre visible à l'ennemi presque résignée. Elle se plaça prête à tirer pour le couvrir, mais elle n'en eut pas l'occasion. L'éclair de lumière continu du sabre de Kyle fendit l'air et au second clignement des paupières de Jan, les ennemis étaient disséminés au sol. Morts.

« Pourquoi je propose des plans aussi compliqués quand t'as besoin d'une minute pour leur foutre une râclée au juste ? »

Elle essaya de plaisanter, mais le cœur n'y était pas. Les obstacles rencontrés jusqu'à lors n'étaient rien en comparaison de ce qui les attendait à l'intérieur du vaisseau. Même si Jan ne ressentait pas la Force, elle se sentait étrangement oppressée. Elle suivit malgré tout Kyle à l'intérieur. Par chance, le premier sas étaient vide. Cela avait probablement évité qu'une horde de possédés ne surgissent au bruit du sabre laser et des tirs. Elle avait envie de dire à Kyle à quel point elle se sentait terrifiée à présent. Mais elle était trop fière pour ça. Un cri retentit de nouveau. Plus fort, plus angoissant encore.

« Passe devant Kyle, j'suis pas très fan de la voix de notre hôte. »

Encore une fois, elle avait tenté le ton de l'humour mais les tremblements de sa voix ne mentaient pas. Il fallait qu'elle se ressaisisse. Ils pénétrèrent plus avant sans rencontrer qui que ce soit. Jan n'avait jamais eu aussi froid. La nausée la gagnait tant elle était mal à l'aise. Le fait de ne croiser personne l'horripilait. Elle préférait avoir quelqu'un sur qui tirer que l'horrible sensation d'imaginer une créature immonde surgir sous ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quoi jeter un froid.  Empty
MessageSujet: Re: De quoi jeter un froid.    De quoi jeter un froid.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi jeter un froid.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Legends RPG :: Bordure extérieure :: Hoth-
Sauter vers: