AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

 Nash Frix: Mon père, ce héros ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nash Frix

Nash Frix


Masculin
Planète d'Origine : Devaron
Situation Familiale : Célibataire
Métier/occupation : Pilote rebelle
Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2019

Nash Frix: Mon père, ce héros ? Empty
MessageSujet: Nash Frix: Mon père, ce héros ?   Nash Frix: Mon père, ce héros ? EmptySam 27 Avr - 18:28

img
Nash Frix
Nash Frix: Mon père, ce héros ? Giphy.gif?cid=790b76115cc4666c396e59476708c183&rid=giphy
"She's gonna blow!"  ―Grizz Frix
avatar
Identité

Les Bases
+ Nom : Frix
+ Prénom : Nash
+ Surnom : Rookie
+ Age : 18 ans
+ Lieu de naissance : Devaron
+ Lieu de résidence : Nomade, suivant l'Alliance Rebelle
+ Situation familiale : Célibataire
+ Groupe : Alliance Rebelle
+ Emploi : Pilote


Signes Particuliers
Il fait à peu près la taille moyenne d'un humain avec un mètre soixante-dix-neuf pour soixante-dix kilogrammes, il n'est donc pas très impressionnant. Sa morphologie fait qu'il a des épaules larges, ce qui n'est pas suffisant pour lui donner une carrure imposante pour autant. Son teint de peau est noir, ses oreilles sont quasi collés sur son crâne. Ses sourcils sont naturellement noirs, bien tracés, et de face ses narines sont épatées. Ses lèvres sont légèrement plus volumineuses que la moyenne et ses yeux sont d'un noir profond sur un fond impeccablement blanc, preuve d'une bonne hygiène de vie. Il a systématiquement les cheveux courts avec de très fines et courtes pattes au-dessus des joues, qui suivent la partie haute de l'os que forme la mâchoire. Il a systématiquement un bouc bien taillé, bien dégagé sous la lèvre inférieure jusqu'au haut du menton. Aucun tatouage ni piercing, il n'a que faire de ce genre de décoration.

Informations complémentaires
 Il sait que son père est mort lors de la bataille au dessus de Endor, mais pas exactement comment. Il n'a pas accès aux archives militaires, mais il est persuadé qu'il est tombé en héro et que certains pilotes survivant de cette bataille peuvent lui en parler.

En Détails

icon
Psychologie
CARACTÈRE DE VOTRE PERSONNAGE ▬ En minimum 200 mots décrivez le caractère de votre personnage. 631 mots

Valeureux, ambitieux, volontaire et perfectionniste, il vie cependant au travers de l'image qu'il se fait son père et la fierté qu'il aimerait lui donner s'il était encore là pour le voir. Le problème vient finalement de sa sociabilité, préférant de loin être seul à bord de son cockpit, à s'imaginer tout un tas de batailles auxquels il pourrait participer, s'imaginant des stratégies et des manœuvres audacieuses dont lui seul aurait le secret. Les sujets qu'il aime aborder de lui-même ne sont d'ailleurs pas très variés, commençant par la création de l'Alliance Rebelle, les combats spatiaux auxquels ils ont participé et surtout encore et toujours son père. Ce héro mort en orbite de Endor. C'est un point très important dans sa mentalité, lui qui ne vie qu'en s’imaginent au travers d'un père qu'il n'a jamais véritablement connu, hélas. Celui-ci ayant fait le choix de se battre pour une cause et ses idéaux, plutôt que de rester auprès d'un fils qu'il n'avait pas voulu.

Tout comme son père en son temps, il a très tôt eu le désir de vivre une société plus juste, respectueuse et méritocratique, ce que promet l'Alliance Rebelle. Tout l'inverse ce qu'il peut se passer sur Dévaron, où il a vécu la totalité de sa vie. Et pour ce gouvernement idéal, il n'hésitera pas une seule seconde à se jeter au cœur du combat en faisant un pas en avant et ce, avant tout le monde. Quitte à ce que cela représente un sacrifice ultime. Il ne veut pas mourir, mais il n'a pas peur de celle-ci tant qu'il y passe en protégeant ce qui lui est cher et en l’occurrence, il s'agit là uniquement de ses principes.

Car en effet, un tel acharnement pour intégrer les rebelles et espérer devenir un pilote marquant l'histoire de son emprunte, implique qu'il faut passer beaucoup de son temps libre seul afin de se perfectionner, au détriment de sa vie sociale. Il ne profite pas de sa jeunesse et n'a aucune intention de le faire, pensant qu'il y aura bien assez de temps pour se laisser aller une fois dans l'autre monde. En réalité, il est bercé d’illusions, d'histoires héroïques et s’imagine qu'il peut changer la galaxie par ses seuls actes. Comme de nombreux jeunes hommes ou femmes, ayant des convictions si puissantes qu'ils s’imaginent être ceux qui changerons la donne, tout en étant très peu au courant ce qu'il se passe dans la galaxie compte tenu de la vigilance impériale sur place. Il se dit que son père n'est pas parti pour rien et qu'il a forcément eu une excellente raison pour combattre.

Un jour, il comprendra que la vie n'est pas toute rose ou noire, mais qu'il faut savoir faire des compromis et se montrer patient, ce qu'il n'est pas. Son désir de voler est de plus en plus tenace, il n'en démord pas et n'est pas près de le faire, se faisant c!#?r comme un rat mort sur la terre ferme. Le rase motte, le vol en atmosphère ou au milieu du vide spatial a déglingué des TIE à bord de son X-wing, voilà ce qu'il veut. Là, maintenant, tout de suite. Ce qui lui donne un caractère bien entendu impatient mais aussi égoïste, pensant avant tout à ce qu'il veut faire et au prestige personnel qu'il peut en tirer plutôt que le bien commun. Ce qui est en contradiction envers ce à quoi il aspire : l'égalité pour tous.

Après tout, il n'a que dix-huit ans et les changements d'humeurs sont fréquents. Ce qu'il lui faut dans ce monde et qu'il n'a jamais eu, car il s'est forgé lui-même au travers de ses principes, c'est un mentor. Et en savoir plus sur comment son père est mort, bien qu'il soit depuis toujours persuadé qu'il soit tombé en héro...
icon
Biographie
HISTOIRE ▬ Ecrivez ici l'histoire de votre personnage en un minimum de 400 mots.  1344 mots

Il vit le jour huit ans Avant la Bataille de Yavin sur la planète Devaron, dans la région que l'on appel des Montagnes Bleus et plus précisément dans un camp d'immigrés non autochtones, rejetés par les locaux de la cité voisine la plus proche.

En effet les habitants de Monellian Serat le voyant comme un simple alien, le méprisèrent parfois voire assez souvent, compte tenu qu'il faisait partie d'une minorité sur Dévaron. Et d'un autre côté, les étrangers de passage s'imaginaient qu'il était trop proche des locaux, de par le fait qu'il vivait avec eux. Situation bien compliquée et étrange, qui eut tôt fait de lui faire espérer quitter cette planète un jour.

Au milieu de ces tirs croisés, les immigrés n’avaient pas d'autres choix que de rester parquer ensemble et pour les plus chanceux, faire la basse besogne. Comprenez les métiers que personne ne voulait faire en ville. Ce qui ne poussait d'ailleurs pas les locaux à avoir une bonne image de ces gens, limite bannis de la société. De plus ce fût d'une manière non voulue que Nash fût conçu et sa mère refusa de faire le choix de l'avortement malgré les demandes insistantes de Grizz, son père, qui ne voulait surtout pas élever un enfant sur ce monde en sachant qu’il ne pouvait même pas s'assumer lui-même pour commencer. Cependant il reconnut son enfant bien qu'il n'y avait alors pas de traces écrites affirmant cela, laissant à sa mère le soin de son éducation, ne voulant pas en entendre parler.

Méprisant son monde natal, son paternel n'était bien qu'aux commandes de son air-speeder en survolant les villes aux alentours, oubliant un temps la dure réalité de cette planète. Rêvant d'une société plus juste, basée sur la tolérance et le respect d'autrui, rien de tout cela ne risquait d'arriver, la planète étant alors tombé sous occupation impériale après qu'elle ait refusé de prendre parti pour un camp ou pour l'autre. Pour tout dire, l'avenir semblait bien flou sur cette foutue planète et Grizz réussi à se faire repérer quelques jours plus tôt par un recruteur Sullustéen opérant pour l'Alliance Rebelle. Dans ces conditions les autorités décidèrent bien vite de s'imposer et calmer les ardeurs de la population lorsqu'une cellule rebelle fut découverte, ce qui força les principaux intéressés à se soulever directement contre l'Empire. Suite à cette découverte les troupes impériales mais aussi l'armée régulière locale orchestrèrent alors un véritable massacre, regroupant tous les rebelles ou ceux qui étaient suspectés de l'être. Tous furent exécutés, sans exception.

Comme on peut s'en douter, la mère de Nash prit aussitôt soin de lui et refusa de le quitter ne serait-ce qu'une seconde, surtout si les impériaux venaient à apprendre le choix de son paternel. Heureusement cela ne fuita jamais et les Frix ne furent pas inquiétés, justement grâce à la trop grande distance qui régnait entre le père et sa famille. D'ailleurs bien qu'à l'époque il ne comprit pas ce choix, aujourd'hui il s'est mis en tête que tout était prévu. Ce qui lui fait dire cela ? Sa mère n'a jamais cherché à le descendre ou autre, lui ayant toujours dit qu'il avait choisir de défendre ses principes et ses idéaux, dans l’espérance que toute la galaxie puisse vivre dignement. Et cela impliquait de ne surtout pas mêler ses proches aux actions qu'il entreprenait au risque de représailles, surtout qu'il n'était âgé que de cinq ans au moment des faits. Il aurait été un véritable poids pour prendre la fuite et le La boucherie de Montellian Serat lui donna raison.

Quoi qu'il en soit, il put vivre sans être inquiété par les impériaux, qui en tant que pro-humains contraignirent même les locaux à stopper la haine qu'ils pouvaient avoir envers les humains des camps de réfugiés. En ce sens, il eut une certaine sympathie envers l'ordre établi en ne ruminant pas dans son coin qu'il anéantirait les occupants de la planète jusqu'aux derniers, sans oublier les atrocités commises pour autant. Marqué à vie pour les horreurs qu'il vit, il gardera toujours une rancœur envers l'Empire Galactique et ses manières expéditives. Avec les conditions particulières régnant sur la planète, Nash eu difficilement accès à une éducation et même au travail, jonglant entre des petits boulots comme mécano ou agent d'entretien ainsi qu'en faisant les vendanges. Vie beaucoup plus compliquée que piloter l’Air Speeder que son père avait laisser sur place et que le gamin ne quitterait plus, une fois qu'il en prit les commandes malgré l'interdiction de sa mère. Derrière sa fierté apparente, Nash se doutait très bien qu'elle se demandait ce qu'il avait bien pu arriver au père de l'enfant, tous deux restant de nombreuses années sans avoir aucune nouvelle. Jusqu'à ce qu'un nouveau réseau de rebelles se forme sur Dévaron.

Son père prouva une nouvelle fois qu'il avait tout prévu car il informa l'Alliance Rebelle qu'il avait un fils, une fois la situation calmée sur la planète et avec qui il avait coupé tout lien pour éviter les représailles que l'Empire pourrait faire subir à sa famille à cause de son choix de rejoindre la rébellion. Grâce à la mort de Grizz, si l'on peut dire, Nash trouva cette hargne qui ferait qu'il se déciderait enfin à quitter cet endroit, étant le fils d'un pilote rebelle dont le chasseur explosa durant la bataille de Endor. Mais ce fût grâce à un Dévaronien qu'il réussit à avoir un billet auprès de cette cellule nouvellement formée. Mais tout comme son père, il fit le choix de laisser sa famille derrière lui. Meurtri, il dût se résoudre à quitter sa mère en sachant pertinemment qu'il ne pourrait plus prendre contact avec elle. Mais étant seulement âgé de 15 ans au moment des faits, il devait se contenter de faire le guetteur au début. Rapidement, il prouva sa loyauté en faisant disparaître une taupe impériale avant que celle-ci ne rende compte à ses supérieurs. Cependant il informa que son groupe qu'il désirait véritablement combattre pour quelque chose de plus structurer et pas simplement des actes de contrebande sur sa planète natale, ayant la même passion et le même talent que son père aux commandes de l’Air speeder qu'il hérita de celui-ci. Sceptique, il fut très vite repéré comme ayant un talent peu commun au pilotage d'après ses camarades, profitant comme quelques autres personnes que certains jouissaient de quelques relations sur la planète afin d'en partir. Le air-speeder fût revendu peu de temps après avoir été contacté afin de quitter Devaron avec quelques crédits en poche en direction de la planète ville.

Ses idéaux étant l'égalité, le respect, la reconnaissance et la liberté, il fût également vite repéré pour les principes auxquels il adhérait. Cherchant à tout prix à être aussi vertueux que son défunt père et cherchant à lui ressembler également dans son parcours, il eut toujours cette volonté de montrer aux autres son enthousiasme a l’idée de combattre.

Mais déterminé et ambitieux comme il est, Nash a toujours rêvé d'être le plus jeune pilote à inscrire son nom dans le plus prestigieux des escadrons qui donne des sueurs froides à l'Empire. Il ne se contenterait pas d'être un simple pilote de X-wing. Il ne le sait pas, mais son parcours est ressemblant à celui de son paternel, qui était bien parti pour réussir cela avant un terrible accident qui contraint l'Alliance Rebelle à l'écarter des combats, peu de temps avant la Bataille de Yavin. Rappelé en urgence pour participer à la Bataille de Endor, il y perdit la vie en paraphant ainsi les idéaux pour lesquelles il avait toujours rêver de se battre.

A l'heure actuelle il est encore à l'essai bien que très bien positionné dans le classement, trônant à la première place et devançant de loin ses équipiers pilotes tentant aux aussi d'être de potentielles recrues volant aux côtés des héros rebelles. Ces derniers ont d'ailleurs peut-être connu son père, celui-ci faisant sans aucun doute parti de l'escadron mixte regroupant divers appareils sur Endor, alors sous le commandement de l'un des rares survivant de la destruction de la première Étoile de la Mort.

Derrière l'écran
Qu'on en sache un peu plus
+ Votre pseudo sur le net : Kelborn
+ Votre age : 27 ans
+ Fréquence de connexion : Assez souvent
+ Comment avez vous connu le forum ? Sur Tour de jeu !
+ Des questions ? Plutôt une affirmation. Wedge, termine ta fiche !
+ Crédits des images que vous utilisez : Darlene Singer
+ Célébrité utilisée pour l'avatar : Gary Carr
Nash Frix: Mon père, ce héros ? 1541072356-sans-titre-1
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Katarn

Kyle Katarn


Masculin
Planète d'Origine : Sulon ( Lune agricole du système Sullust )
Situation Familiale : Célibataire
Métier/occupation : Maître du nouvel Ordre Jedi, ancien agent d'élite de la Rébellion
Messages : 105
Date d'inscription : 19/10/2018

Nash Frix: Mon père, ce héros ? Empty
MessageSujet: Re: Nash Frix: Mon père, ce héros ?   Nash Frix: Mon père, ce héros ? EmptySam 27 Avr - 21:09

Officiellement bienvenue du coup !

Et vu que la fiche est très bien et que tout est en ordre, c'est validé ^^

Amuse toi bien ici, tout ça tout ça.

( Et ouais, Wedge grouille toi de faire ta fiche, branleur :hap: Oh wait... )
Revenir en haut Aller en bas
 
Nash Frix: Mon père, ce héros ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Legends RPG :: Accueil :: Fiches de personnage :: Fiches en cours-
Sauter vers: